Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 17 Octobre 1972

17 Octobre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Difficile d'imaginer que Serge Lama avait 29 ans dans l'émission de variétés "Tour de chant" sur la Une : il a toujours fait vieux ce type. Ce qui lui permet de ne pas vieillir aujourd'hui d'ailleurs.

Sur la 2, "Les dossiers de l'écran" proposent "La Symphonique fantastique" avec Jean-Louis Barrault. En consultant les critiques 15 jours après, on se rend compte que le film a été loin de plaire aux téléspectateurs.

Que faisait Muriel entre deux tournages ? Je ne suis pas parvenu à le savoir, mais c'est si loin. Elle vivait des histoires d'amour compliquées avec des hommes pas libres, un an avant sur le tournage des "Dernières volontés de Richard Lagrange", elle a particulièrement agacé Anne Vernon avec une rupture amoureuse en plein tournage. Qu'une si jolie femme ait raté sa vie amoureuse dépasse l'entendement.

Muriel a été célèbre, a gagné de l'argent, fait la une des magazines, avant de sombrer dans la dépression et dans la mort. Le fils de la gardienne d'immeuble de sa mère m'a dit qu'elle n'avait pas laissé un bon souvenir là où ladite mère vivait, et que mon image de Muriel Baptiste serait écornée si j'en avais des témoignages.

Ado, j'adorais l'actrice mais je me sens maintenant proche de la femme qu'elle était, avec ses blessures et son caractère d'écorchée vive. Sans le savoir, Muriel et moi avions exactement le même caractère. Comme le fils de la concierge se trompe : mon admiration n'aurait en rien était écornée. Plus je connais Muriel, plus je l'aime.

MURIEL-BAPTISTE-ET-MIKE-MARSHALL-DANS-DECLIC-ET-DES-CLAQUES.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article