Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 18 Septembre 1973

17 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

1973

Une série historique arrive sur la 3, "L'Hiver d'un gentilhomme", avec Catherine Hubeau (Blanche de Bourgogne dans "Les Rois maudits"), et en fait, de nombreux feuilletons vont défiler dans lesquels aurait pu jouer Muriel : "Ton Amour et ma jeunesse", "Les Nouvelles aventures de Vidocq", "Molière pour rire et pour pleurer", "Les Mohicans de Paris", le problème c'est qu'elle n'en sera jamais. Les France Dougnac, Danièle Volle, Caroline Cellier reviendront, Muriel non.

"L'hiver" étant sur la 3 que je ne peux capter, reste "La Piste aux étoiles". "Les Dossiers de l'écran" sont illustrés par un film anglais de 1949 sur Christophe Colomb sans aucun acteur connu.

2014

Sur le site de la FNAC, la commande du livre (pour un envoir direct à Bernard Rousselet) est toujours "en préparation". Un troisième acheteur s'est manifesté pour me dire qu'il commandait le livre chez Persée. En 2007, pour le premier ouvrage, "Muriel Baptiste la reine foudroyée", j'avais fait le siège de la boutique du festival d'Avignon (pour récupérer ensuite tous mes livres sans en avoir vendu un seul), les médiathèques, les supermarchés et d'autres pour laisser le livre en dépôt. Je l'avais aussi offert à des gens dont je suis certain qu'ils ne l'ont jamais lu. Fort d'une première expérience, j'évite aussi certaines erreurs faites en 2007.

Après, "Muriel Baptiste la vie quelle gifle" a la chance d'être un livre intemporel, qui n'est pas "périssable" et je suis confiant pour qu'il s'inscrive, sur la longueur, comme l'ouvrage de référence sur l'actrice. Il suffit d'être patient.

8_juillet-1972_les-dernieres-volontes-de-richard-lagrange.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 18/06/2014 00:35


Dans le film anglais sur Christophe Colomb, l'interprète du rôle-titre est un comédien quand même assez connu, Frédéric March.