Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 2 janvier 1973

27 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Les vacances scolaires se terminent. Tony Curtis (encore lui) présente un spectacle du cirque Bouglione à 17h40 sur la une.

 

Le soir, "Les dossiers de l'écran" sont illustrés par le western "Le train sifflera trois fois" avec Gary Cooper et Grace Kelly, sur fond de la fameuse chanson "Si toi aussi tu m'abandonnes". Le succès de John William, mais il paraît que ce n'est pas lui qui chante dans le film.

 

C'est la veille de la sortie de "Télé succès" N°1 que j'ai montré l'autre jour. Deux numéros suivront, l'un avec Marthe Keller/La Demoiselle d'Avignon en couverture, et un numéro 3 et dernier avec Tolomeï (Louis Seigner) dans "Les rois maudits".

 

Ce numéro 3 restera longtemps à la devanture des buralistes, mais Tallandier arrêtera là l'aventure et ne sortira jamais de N°4 à ma grande déception.

 

Catherine Hubeau est la vedette du premier feuilleton de la 3e chaîne, "Les fleurs succombent en Arcadie" qui débute ce 3 janvier. Heureusement que ce n'est pas Muriel car j'en aurais été privé. La chaîne balbutiante n'a encore que très peu de téléspectateurs (Il est prévu d'équiper la Corse en...1977!).

 

N'empêche que Catherine négocie mieux que Muriel l'après Rois Maudits. En 2012, elle dirige une compagnie de théâtre qui porte son nom. J'ai parlé en mai 2008 de Muriel avec elle. Elle a toujours la même voix.  Elle n'est pas devenue une star mais est toujours là, ses fans ont de la chance.

 

En ce début janvier 1973, je vis dans l'attente de revoir Muriel...

 

 

Margaritaborgona2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article