Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 24 avril 1973

23 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Je me souviens fort bien de ce jour là. Ma mère et ma grand mère me laissèrent seul dans l'appartement, invités par une cousine par alliance et sa famille. Bien évidemment, pas question de partir avec elles et de rater Muriel.

 

Je regardais d'abord le 20e épisode du "Temps de vivre, le temps d'aimer". Jean, fatigué par ses voyages entre Genève et Châtenay, loue un studio à Genève. Mathilde se sent seule et se confie à son amie Sylvie (Perrette Pradier).

 

Et enfin, c'est le dénouement du "Premier juré". La fin est un peu bâclée et décevante. Les frères Bardini tombent en panne de voiture. Des policiers se proposent de les aider, mais les Bardini prennent la fuite. Ils sont arrêtés et Nicole Roman innocentée. C'est eux qui ont tué leur frère.

 

Dernière scène : alors qu'ils se comportaient en simples camarades d'enquête, Patrick enlace Pierrette qui porte toujours son bonnet et part avec elle. Et voilà, le dernier feuilleton avec Muriel s'achève. Je n'ai jamais vu le premier, jamais rediffusé, "Quelle famille" (1965), les autres étant "La princesse du rail" (1967), "Les dernières volontés de Richard Lagrange" (1972) et  "Les Rois maudits" (1972).

 

Muriel aurait pu trouver un meilleur rôle, et un meilleur feuilleton. "Le premier juré" n'a jamais été rediffusé ni édité en VHS ou DVD.

 

Le printemps, quelque part, se termine avec les dernières images de ce feuilleton policier. Si je me souviens bien, Muriel n'y est pas à son avantage : un imperméable, un pull en laine, un bonnet.

 

C'est sans doute à cette époque que la maladie de Muriel s'est déclarée, car elle en porte déjà les marques dans "L'affaire Bernardi de Sigoyer".

 

Le feuilleton qui précède ("Le temps de vivre, le temps d'aimer") devient moins intéressant, et le soleil du printemps n'est plus le même pour moi.

 

Heureux pourtant, j'attendais son retour. La presse ne parlait pas de Muriel, et elle cacha sa maladie.

 

Rien d'autre intéressant à la télé ce 24 avril.

 

 MURIEL AVEC SON BONNET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article