Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 24 Avril 1973 : rideau!

29 Mars 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Je me souviens comme si c'était hier du mardi 24 avril. Mes parents étaient allés chez une cousine par alliance, et j'étais seul devant le petit écran.

Arrive 20h15 et le dernier épisode du "Premier juré".

Les frères Bardini tombent en panne de voiture. Des policiers veulent les idées, ils prennent la fuite. Aussitôt, les policiers les arrêtent.

Quant à Muriel Baptiste, elle part bras-dessus bras-dessous avec Michel Le Royer, enfin Pierrette Vanier et Patrick Leroy, alors que tout au long du feuilleton, le premier juré était amoureux de Michèle Florin (Olga Georges-Picot).

Muriel part, et pour de bon, de l'année 1973, on ne la reverra que le mercredi 23 mai dans un extrait de "La reine étranglée" dans les émissions pour la jeunesse de la Une, l'après midi, pour une séquence consacrée à Jean Piat.

Le lundi 21 mai l'après-midi, pendant que je suis au collège, sera diffusé "Déclic et des claques", mais Télé Poche ne mentionnera pas la présence de Muriel dans la distribution, et je l'apprendrai plus tard en commandant un ancien Télé 7 jours.

Puis Muriel reviendra trois fois : 9 février 1974 "La double vie de mademoiselle de La Faille", 6 mars 1974 "L'affaire Bernardi de Sigoyer" et enfin, ultime apparition le 24 juillet dans "Un curé de choc : le marié s'envole".

Puis elle disparaît dans le silence.

Adieu mon amour de jeunesse et d'adolescence, nous nous reverrons un jour ou l'autre là-haut.

10 edition plon del duca 1972 la reine etranglee

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article