Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 25 Décembre 1973

26 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Deux séries constituent les morceaux de choix du 25 décembre : "D'Artagnan", deuxième épisode : "Milady".

J'avais lu "Les trois mousquetaires vers 1970, mais jamais vu d'adaptation. Milady jouée par Antonella Lualdi est une catastrophe. C'est une coproduction, et les acteurs italiens et allemands ne sont pas crédibles dans la série. Porthos est incarné par Rolf Arndt et Aramis par Adriano Amedei Migliano. Je fais mon deuxième enregistrement sur cassette, la musique de la série, mais ma mère accidentellement effacera la cassette.

J'aurais bien vu Muriel Baptiste en Milady, même si elle était petite. Michel Le Royer aurait été à sa place dans le rôle de d'Artagnan. Je ne me souviens plus de Paturel dans le personnage.

Le soir, c'est le quatrième épisode de "Arsène Lupin" : "Le secret de l'aiguille". On y retrouve Bernard Giraudeau, Henri Virlojeux, mais aussi Catherine Rouvel. C'est la suite du "Mystère de Gesvres". Aucun rapport avec le roman "L'aiguille creuse" de Maurice Leblanc, mais la version cinéma de Jean-Paul Salomé avec Romain Duris en 2004, qui est une adaptation de "La Comtesse de Cagliostro", sera bien pire que la série télé. On y voit d'ailleurs l'aiguille d'Etretat avec un combat entre Lupin et son père. Le film emprunte des passages du roman "L'aiguille creuse",  mais aboutit à un gâchis total. Il n'y a d'ailleurs pas eu de suite.

22_dans-lancelot-du-lac.jpg


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacques MICHEL 26/07/2014 19:07


Catherine Rouvel était l'une des interprètes des "Rois Maudits". Elle jouait le rôle de Béatrice d'Hirson, empoisonneuse au service de Mahaut d'Artois (Hélène Duc). Elle la trahit au profit de
son neveu Robert dont elle était devenue la maitresse.