Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 27 Février 1973

28 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

On a un peu oublié l'importance qu'avait Fernandel pour les français. Ainsi ce mardi 27 février, la Une proposait une soirée entière "A la rencontre de Fernandel". Aujourd'hui, si les films de Louis de Funès continuent à être régulièrement diffusés sur les principales chaînes TF1, France 2, France 3, ce n'est plus le cas pour ceux de Fernandel, que l'on retrouvent  sur les chaînes de la TNT parfois. Et l'oubli se fait. Pas pour les anciens, mais les nouvelles générations ne le connaissent pas.

On approchait avec le 26e épisode, et à mon grand soulagement, de la fin des "Habits noirs". Le feuilleton "Les messieurs de Saint Roy" avec Jacques Debary, d'après un roman de Charles Exbrayat, allait le remplacer, sans davantage me passionner. Mais après Saint Roy, ce sera l'ultime retour de Muriel dans un feuilleton, "Le premier juré".

Les vacances scolaires continuaient. Mais il faut avouer qu'il n'y avait rien de bien passionnant à regarder, surtout comparé aux vacances de Noël 72.

Voici l'endroit où Muriel sous le nom d'Yvette Baptiste est venue au monde le dimanche 11 juillet 1943, la maternité du 12 rue des Bournes, sur les hauteurs de Lyon.

12-RUE-DES-BOURNES_01.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article