Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 27 Novembre 1973

20 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce mardi, "Les dossiers de l'écran" sont consacrés à la sorcellerie et au débat on voit Sylvaine Charlet, qui fera son petit effet médiatique : une authentique sorcière de 25 ans, cascadeuse, comédienne.

Sur la 3, "Héloïse et Abélard" avec Ludmila Mikael et Pierre Vaneck est comparé aux "Rois maudits". Est-ce parce qu'elle est de quatre ans la cadette de Muriel que Ludmila a eu le rôle ? Muriel a déclaré début 74 "c'est le personnage de Marguerite de Bougogne qui me vaut toute une série de rôles forts". Je l'aurais bien vu personnellement en Héloïse.

Dans le roman qui a inspiré "Le premier juré", Vanier est un ami d'enfance journaliste du héros, s'appelle Vanier, mais se prénomme... Pierre! C'est à peu près la même histoire avec quelques nuances, les initatives sont toutes prises par Leroy et non par le trio qu'il forme dans le film avec Pierrette et Jean-Louis. La scène où le premier juré se fait prendre en train d'espionner dans le palace (dans le film par Henri Jacques Huet alias Bardini) existe dans le roman et est identique, sauf qu'au lieu des italiens Bardini, nous avons les hispaniques Moralès.

On a quand même bien fait de changer Pierre Vanier en Pierrette!

vlcsnap-2013-07-07-14h55m43s56

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article