Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 28 Janvier 1964

19 Décembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

Nancy n'est pas encore partie pour son film en Italie, elle m'a envoyé un télégramme. Il m'a suivi à Perpignan où ce soir a lieu la troisième représentation de "Gigi" après Biarritz et Toulouse.

 

Paul et moi sommes gênés quand nous nous croisons, mais sur scène, nous devenons les personnages et oublions tout.

 

Télégramme de Nancy donc qui me félicite, la rumeur de mon succès à Biarritz est arrivée jusqu'à Paris.

 

Cela m'a fait chaud au coeur.

 

Paul téléphone à sa femme et à Karin. Alice n'a comme moi personne à contacter.

 

Je me rends compte que je n'ai pas le temps de voir les villes que nous traversons. Je ne vois que des salles de théâtre et des planches, des coulisses et des costumes que l'on range.

 

Les seuls moments de répits sont les repas, pris en commun, où la petite troupe est enjouée et charmante. Sans le vouloir, je suis devenue le centre d'attraction de tous. On me dit souriante et enjouée. Jamais mes angoisses nocturnes ou mes états dépressifs ne sont perçus et l'on a de moi l'image d'une fille du genre marrant et à l'écoute de tous.

 

Je parle toujours d'Alice en pensant à Alice Cocéa, mais il y a aussi Alice TIssot qui joue Madame Alvarez et est très sympathique.

 

Elle m'a dit avoir tourné plus de 300 films, il est vrai qu'elle a commencé au temps du muet. Elle a fêté le 1er janvier ses 74 ans.

 

Jacqueline Ricard elle est assez secrète et se livre peu, elle ne parle jamais de sa carrière. Elle joue le rôle d'Andrée dans la pièce.

 

Après la pièce, qui a mieux marché qu'à Toulouse, nous avons fait des folies à table dans le meilleur restaurant de la ville.

 

On nous a servi des crabes de rocher, avec du beurre fondue et des toasts, le tout arrosé de champagne rose. Je crains fort d'avoir trop bu. J'ai fumé une cigarette après un café et suis sorti faire les cent pas un peu dehors, respirant l'air glacé.

 

Des taxis nous ont ensuite ramené à l'hôtel.

 

Sitôt dans ma chambre, j'ai sombré dans un sommeil sans rêve.

 

Nouveau scan Muriel en foret

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article