Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 31 Octobre 1972

24 Septembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

J'ai oublié de signaler que l'après midi du lundi nous avons eu droit à deux formidables séries pour les jeunes : "Tarzan" avec l'épisode "Oeil pour oeil" et "Skippy le kangourou" et l'épisode : "Le manège". Ce mardi, seul "Skippy" est au rendez vous avec "Skippy a disparu". Ce sont les vacances scolaires et dans la semaine on aura droit aussi à l'incontournable "Zorro".

 

Le soir enfin de bons chanteurs, jugez plutôt Jean Ferrat, Maxime Le Forestier, Anne Vanderlove sont reçus parmi d'autres chez Jacques Chancel sur la Une.

 

Sur la 2, l'après midi un polar avec Jean Marais "Plein feux sur Stanislas", et le soir "Umberto D" dont j'ai parlé le 10 octobre et qui n'avait pas été diffusé en raison d'une grève.

 

Pendant les vacances, à cette époque-là, je lisais la bibliothèque verte, en l'occurrence la série "Michel" de Georges Bayard. Un jour, M Martin, le prof de français me dit que j'étais trop âgé pour lire cela. En fait, en quelques mois, à cause de Muriel, j'allais passer de "Michel" aux "Rois maudits" et aux "Sultans".

 

J'ai invité une seule fois Francis, qui lui ne m'a jamais reçu chez lui. Il déplut fortement à ma grand-mère qui le trouva grossier. Ce genre d'accros ne facilite pas l'amitié.

 

Quarante ans ont passé et je n'ai rien oublié. C'est bien entendu à cause du formidable amour que m'inspira Muriel.

 

Cette Toussaint 1972 fut les dernières vacances avant celles des "Rois maudits". Muriel devait être encore à Genève puisqu'elle tenait le rôle principal féminin du "Premier juré" et était quasiment de toutes les prises de vue aux côtés de Michel Le Royer.

 

Un peu plus de nouvelles sur elle à l'époque n'aurait pas été de trop. Surtout que les magazines télé donnaient des nouvelles du tournage d'autres séries. Enfin !

 

Avec Daniel Gélin dans Les Sultans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article