Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 6 Février 1973

3 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Jour funeste aux actualités : vingt personnes dont seize enfants meurent au CES Pailleron à Paris. Une allumette, jetée volontairement par deux élèves criminels, un bâtiment construit à la hâte pour les besoins du baby boom, et ce fut une catastrophe nationale.

Aux "Dossiers de l'écran", on aborde la publicité, le film choisi avant le débat est "Une femme qui s'affiche" avec Judy Holliday. Rien de formidable à regarder donc. Sur la Une, il y avait "Les Sans studio".

Je l'ignore alors mais Muriel se prépare à remonter sur les planches, pour jouer la pièce "Les quatre vérités", à partir du 1er mars au Théâtre des variétés. Elle n'y tient qu'un petit rôle. C'est pour elle la désillusion, car sa performance dans "Les rois maudits" ne lui attire pas de propositions à la hauteur de ce qu'elle pouvait espérer. La profession se montre bien ingrate et bien aveugle.

Je suis sur mon petit nuage d'avoir vu Muriel dimanche, et les mois de mars et d'avril vont me réserver de si belles surprises que cette période restera sans doute la plus heureuse de mes jeunes années.

vlcsnap-2015-02-01-11h48m01s134.png


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patricks 04/02/2015 19:25


Non, je n'ai jamais pu savoir quel était son agent. Son adresse personnelle est restée dans l'annuaire des comédiens jusqu'en 1982.

Nade 04/02/2015 18:45


Savez-vous qui était l'agent de Muriel ? Merci.