Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 6 Novembre 1973

15 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Sacrée ORTF! Lorsqu'elle n'avait pas un film pour illustrer "Les dossiers de l'écran", elle en bricolait un. Ainsi ce mardi-là, afin d'illustrer le sujet "Pour ou contre la bombe atomique française", nous avons droit à un documentaire du ministère des armées, évidemment favorable à la bombe. Sur la Une, un autre documentaire : "La fin d'un mythe: les loups" de Barrie Howells. En gros, rien à la télé à part le onzième épisode de "Ton amour et ma jeunesse". Pour un mardi soir, veille de jour de congé scolaire, c'est quand même bien pâlot.

Paradoxalement, c'est la 3 qui propose les meilleurs programmes, avec le dixième épisode de "Jean Pinot, médecin d'aujourd'hui", le téléfilm "Fantasio", d'après Alfred de Musset, suivi d'une émission de la série "Jazz" consacrée à Fats Domino.

Dans "Fantasio", il y a Françoise Burgi, Philippa de Hainaut dans le dernier épisode des "Rois maudits". Elle tournera encore "Le mouton enragé" au cinéma l'année suivante et disparaîtra dans la nature. Plus de nouvelles depuis. Combien d'artistes ont un jour décroché sans jamais plus paraître nulle part, avec des destins parfois heureux, parfois non.

En 1973, le jeune public n'avait pas comme moi l'habitude de voir Muriel Baptiste depuis longtemps, et la génération qui arrivait allait la résumer au rôle de Marguerite de Bourgogne. C'est ainsi que l'on est un jour en haut de l'affiche et un autre oublié.

 

HELENE11.png


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article