Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 7 Novembre 1972

7 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Une journée où la Une et la 2 vous proposent chacune comme plat de résistance un documentaire n'est pas vraiment le signe d'une télévision variée. "Les Bonnes adresses du passé" à 20h30 consacrées à Buffalo Bill est un bien curieux choix après le 25e et dernier épisode de "Pont Dormant" que j'ai eu le tort de ne pas suivre et qui n'a jamais été rediffusé, face aux "Dossiers de l'écran" dédiés à l'espionnage industriel illustré par un...documentaire fabriqué par le service cinématographique des armées.

 

Seul bon moment de la journée, mais c'est bref, la présence du crooner Christian Delagrange dans la semaine Enrico Macias de "Miditrente" où il chante "Sans toi je suis seul".

 

C'est forcément un soir où l'on se réfugie dans un livre pour échapper à la morosité des programmes TV.

 

Muriel devait sans doute terminer son tournage à Genève pour "Le Premier juré" et se préparer à attendre la diffusion des "Rois maudits". Elle l'a dit dans Télé poche en juillet, elle ne s'est pas vue, mais Claude Barma lui a dit que sa prestation était formidable.

 

On l'imagine au 24 rue Pigalle,  étant alors au zénith de sa carrière, fréquentant encore sa future ex amie Annie Sinigalia. Quand les deux femmes ont elles cessé de se voir ? Annie Sinigalia dit que Muriel a espacé les visites, connu des problèmes financiers, est un jour venue en taxi lui vendre un appareil phonographique, un taxi qu'elle traînait à payer.

 

Pourquoi Muriel n'a-t-elle jamais passé son permis de conduire ? Tous les témoins qui l'ont vue dans Paris se souviennent d'un taxi, même Thierry Solé, fils de la gardienne de l'immeuble de Saint Denis où vivait la mère de Muriel.

 

Moi qui imaginait Muriel dans une belle décapotable sportive, j'avais vraiment tout faux.

 vlcsnap-2011-08-21-16h06m30s113.png

CHRISTIAN DELAGRANGE SANS TOI JE SUIS SEUL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article