Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Match contre la vie 6e épisode "Les Tyrans" 1er décembre 1972

15 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #MATCH CONTRE LA VIE

Je vous raconte en détail le meilleur épisode de la série, dont j'ai parlé à la date du 1er décembre, "Les Tyrans".

Paul prend de l'essence dans une petite ville rurale. Il aperçoit deux adjoints de shérif qui brutalisent deux jeunes gens et leur fait remarquer que s'ils sont coupables, ils doivent les arrêter, mais pas agir ainsi. Aussitôt, leur chef, le "tyran", le shérif Potter, intervient.

01

02.jpg

Accusé de faire obstruction à la justice, Paul est conduit au poste. Le shérif Potter veut battre Paul qui se défend et ridiculise le policier devant ses hommes. Paul est arrêté.

Mis en cellule, il est rossé par Potter. Il appelle une ambulance mais cette-fois se retrouve accusé de tentative d'évasion.

03

04.jpg

 

Se retrouvant devant un juge, ce dernier lui signifie que son attitude risque de lui coûter quinze ans de prison. L'avocat local contacté dit qu'il ne peut rien faire. Il lui conseille de plaider coupable : il s'en sortira avec 18 mois de prison!

05.jpg06.jpg

Paul, consigné à son hôtel dans l'attente du procès, sa voiture sous bonne garde, se sauve de nuit et réussit à gagner en avion San Francisco, mais ne veut pas en rester là.

07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg11.jpg

 

A San Francisco, il retrouve Molly Pierce, soeur de son ex-fiancée Kate (Molly reviendra souvent dans la série). Paul ne veut pas laisser cette accusation derrière lui, notamment dans le cas où il se rendrait à nouveau dans les environs de l'état où les choses se sont passées. C'est alors que le shérif Potter et ses hommes kidnappent Paul et le ramènent à l'autre bout du pays, dans la cellule dont il s'est échappé.

Molly Pierce rend visite à Paul en prenant un accent texan et en se faisant passer pour une riche héritière dont le père n'admettra pas que le gendre croupisse en prison. Elle propose à Potter 50 000 dollars pour qu'il libère Paul, mais pose une condition : il devra rencontrer son père. Elle lui remet un acompte de 5000 dollars.

12.jpg13.jpg

En fait, Molly lui a tendu un piège, et Potter est kidnappé. Il est alors confondu pour s'être laissé acheter et emprisonné. Les billets sont marqués et Potter a été piégé.

14.jpg15.jpg


Pendant ce temps, Paul est toujours en prison sous la menace du Shérif Parson, mais notre héros sait qu'il a toutes les cartes en main : des preuves du kidnapping dont il a été l'objet à San Francisco. Parson lui propose un marché : le libérer et abandonner les charges contre lui.

16.jpg17.jpg

 

Une heure plus tard, le shérif Parson et Paul volent pour la Californie. A leur arrivée, le shérif Parson demande où est Potter. Molly et l'avocat ami de Paul, Richard, spécialiste des extraditions, demandent si toutes les charges sont levées contre Paul. C'est le cas. Le shérif demande à voir Potter et rappelle à Paul qu'ils ont fait un marché, et ce dernier lui répond qu'on ne fait pas de marché avec les tyrans. "Avec les hommes raisonnables, je raisonne, avec les êtres humains, je plaide, mais avec les tyrans, je ne fais pas de quartier".

18.jpg19.jpg

Les épisodes du 18 novembre au 1er décembre étant rattrapés, les prochains seront étudiés leur jour de diffusion dans le journal quotidien de Muriel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article