Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 11 Octobre 1972

11 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Cinquième épisode des "Globe-trotters" : "Carla", mais en fait les quatre premiers épisodes de cette saison 2 sont les meilleurs, et la série va s'étioler avec des histoires moins intéressantes.

 

Le soir, aux "Dossiers de l'écran", le bouleversant film "Umberto D" de Vittorio de Sica, dont un remake a été fait avec Jean-Paul Belmondo : "Un homme et son chien".

 

Dans les deux films, la même scène bouleversante avec la tentative de suicide du vieil homme rejetté partout, qui veut se jeter sous le train avec son chien, lequel chien se sauve et ne veut plus ensuite rejoindre son maître.

 

J'ai pu voir ce film, bien plus intéressant que "La Piste aux étoiles" sur la Une.

 

Si Muriel avait continué sa carrière, je ne pense pas que ma passion pour elle serait restée platonique. Lorsqu'elle quitte la scène, j'ai quatorze ans. Mes premiers emois sensuels ne seront  pas pour elle. Mais pour moi qui était toujours été assez puritain, je pense que ma vision du sexe n'aurait pas été associée au vice ou à quelque chose de sale. A un besoin incontournable de la nature indépendant de l'amour.

 

Muriel avait seize ans de plus que moi. Si nous nous étions rencontrés, j'aurais été incapable de prononcer un mot. Cela l'aurait peut être fait rire. En tout cas, déjà timide en temps normal, et la respectant infiniment, je ne l'aurais certainement pas importunée comme le font certains fans avec les vedettes.

 

Je ne me consolerai jamais de ne pas l'avoir retrouvée en 1987. Elle vivrait aujourd'hui. Muriel a eu des problèmes financiers, elle ne pouvait même pas conduire son chat chez le vétérinaire. Je lui aurais tout donné, sans rien demander en retour.

 

Quand à une idylle, puisqu'elle a été longtemps seule pendant ses années de galère, elle n'aurait pu naître que si Muriel l'avait voulu et avait fait le premier pas. Je n'aurais jamais profité de la situation si j'avais pu l'aider.

 

Muriel nue 01

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article