Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 11 Octobre 1972

11 Octobre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

J'ai raconté le mercredi 4 octobre ce qui s'est en fait passé le mercredi 11. Il y a eu une grève et l'épisode des "Globe-trotters" "La fleur rouge" a en fait été diffusé le 11 et non le 4.

Ce soir là il y eut encore une grève, car le film des dossiers de l'écran "Umberto D" sera reporté au mercredi 31 octobre 1972. Impossible donc, avec le télé poche de la semaine, de savoir ce qui a été diffusé il y a quarante deux ans!

J'ai également mentionné avec mes journaux de l'époque un "Top à Jean Poiret" le samedi 7 octobre, alors qu'une grève en empêcha aussi la diffusion : il fut remplacé par du cirque.

Les grévistes de l'ORTF perturbèrent les programmes en 1972, mais ils ne sauront jamais qu'ils sémeraient la confusion aussi pour mon blog tant de temps après.

Il aurait fallu tout noter, tenir un journal, en 1972, et je ne l'ai pas fait. Je ne pensais pas le regretter autant à postériori.

Depuis juillet, 1972 s'écoulait pour moi comme une année pleine de bonheur et de sérénité, la rediffusion de "La princesse du rail" m'ayant bien remis en mémoire une actrice adorée dès la première vision en février 1967, à un âge où j'étais trop jeune pour retenir son nom, le différencier de celui de son personnage dans le feuilleton. Décrypter sa vraie couleur de cheveux sur une télé en noir et blanc, d'où une passion des brunes devenue saugrenue lorsque je saurai que Muriel est châtain.

A Genève, Muriel tournait avec Michel Le Royer "Le premier juré" qui allait embellir mon printemps 1973. Quel dommage de l'avoir tourné en noir et blanc! Voici Muriel toutes en couleurs dans "Lancelot du lac".

vlcsnap-2013-09-18-17h46m26s206.png






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article