Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 12 juillet 1972

12 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

12e et avant dernier épisode de "Omer Pacha" sur la 2 à 18h30 : "Elisa".

 

Le soir, sur la Une, Chancel reçoit quelques artistes excellents : Maurice Fanon, Gilles Vigneault, Serge Reggiani, Muddy Waters, mais il faut supporter Tino Rossi et Nana Mouskouri.

 

8e épisode des "Dernières volontés de Richard Lagrange" à 20h15.

 

Geneviève fait admettre à l'hôpital le petit Sahel, dont le docteur Terrier et un dermatologue, le docteur Armand (Pierre Ruegg) vont s'occuper. L'enfant proteste d'abord, mais Geneviève le rassure.

 

Maurice Castel essaie d'effrayer Viviane en lui disant, après un rendez vous chez Me Montigny le notaire, qu'elle risque de se retrouver démunie.

 

Le "beau garçon" de l'histoire, Bernard Montigny (Bernard Rousselet) fils du notaire et médecin en Afrique en vacances à Annecy, sera plus tard l'amoureux transis de Marie-France Pisier dans "Les Gens de Mogador".

 

Geneviève, convoquée par le notaire, prend l'autocar pour Annecy, mais Me Montigny est absent, il vient d'être appelé pour une affaire urgente.

 

Nous comprenons que Jean Claudio est le "méchant" de l'histoire, car il fait la cour à la veuve (Viviane), veut déposséder de ses droits l'héritière (Geneviève) et a en fait une maîtresse, sa secrétaire, Fabienne (Lise Lachenal, l'accusée dans "Le Premier juré", autre feuilleton avec Muriel dont j'ai longuement parlé sur ce blog).

 

Le feuilleton n'est certes pas ce que Muriel aurait pu tourner de mieux, elle a raté des tas d'autres rôles plus intéressants. Mais au moins la voit on sans arrêt à l'écran.

 

Plus les jours passent, plus je reconnais en Muriel "la Princesse du rail".

 

 Muriel et Henri Vilbert

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article