Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 13 décembre 1972

6 Novembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Nous sommes gâtés par "Miditrente". Outre l'invité de la semaine, Adamo, Serge Reggiani est l'invité du jour et interprète deux chansons de son nouvel album : "Les mensonges d'un père à son fils" et "Le premier amour du monde". Reggiani en 84 reprendra une chanson d'Adamo, "Théorème".

 

"Les Globe trotters" se terminent avec "Le Barrage" dans lequel joue le canadien Jacques Billodeaux, Joe l'indien dans "Les aventures de Tom Sawyer".  Il est encore le méchant ici, et meurt en tombant du haut d'un barrage. Pierre (Yves Rénier) concluera : "C'est le barrage qui l'a puni".

 

Le temps passe vite, je parlais il y a peu du 4e épisode "La Fleur rouge", que j'avais réussi à voir en rentrant à toute vitesse d'une sortie scolaire. Et ce soir, je chronique le 13e.

 

"Cadet Rousselle" propose en vedette l'excellent Julien Clerc qui chante "Si on chantait", "Jouez violons, résonnez crécelles" et "Le patineur".

 

"Amicalement vôtre" propose son onzième épisode, "Minuit moins huit kilomètres".

 

Les séries qui m'ont accompagné l'automne "L'homme qui revient de loin", "Les Globe trotters", "Amicalement vôtre" s'estompent pour laisser place à une réjouissance bien plus grande : le retour de Muriel Baptiste.

 

Il reste un ultime rendez vous avec Lord Brett Sinclair et Danny Wilde, puis les programmes des fêtes vont me charmer. Je vais découvrir Mogador, Les Rois maudits, deux séries parallèles sur la chaîne 2.

 

Six mois d'absence, ce fut long, mais je n'aurais pas six mois à attendre cette fois, et heureusement, pour revoir Muriel. Je ne le sais pas encore mais la surprise n'en sera que plus grande.

 

Un curé de choc

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article