Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 13 Décembre 1972

13 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

C'est avec émerveillement que, tenant en main le nouveau télé poche, je vois la présentation du premier épisode des "Rois maudits", qui comporte une photo de Muriel. A l'époque, je ne sais pas que Muriel ne joue que dans les deux premiers volets de la saga.

A 15h10, c'est le dernier épisode des "Globe-trotters", "Le barrage", dont je me souviens de la conclusion. Le méchant ne m'est pas inconnu puisqu'il est joué par l'acteur canadien Jacques Billodeaux, déjà un grand vilain dans "Les aventures de Tom Sawyer". Il chute mortellement du haut du barrage qu'il a voulu saboter et Pierre/Yves Rénier dit le mot de la fin : "C'est le barrage qui l'a puni".

En dehors de quelques épisodes rediffusés dans "Samedi est à vous" à partir de mars 1975, je n'ai pas revu "Les globe-trotters" depuis.

Dans les émissions pour les enfants, il n'y a ni Zorro ni l'autobus à Impériale, de sorte que le feuilleton suivant est l'avant-dernier épisode de "Amicalement vôtre": "Minuit moins huit kilomètres" qui me permet de découvrir Joan Collins pour la première fois. Elle sera des années plus tard Alexis dans "Dynastie".

Mais l'important, c'est le retour de Muriel, voici la présentation du "Roi de fer" dans Télé Poche, où l'on remarque que la photo de Catherine Hubeau n'est pas très ressemblante. J moins huit avant le retour de Muriel. 

 

LE-ROI-DE-FER-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article