Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 13 juin 1973

20 Avril 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Hugues Aufray chante "Eté indien", le générique de la nouvelle série "Le neveu d'Amérique". Si le héros est joué par Philippe Forquet, c'est l'héroïne qui restera dans les mémoires : France Dougnac.

 

Forquet quittera très vite le métier après le feuilleton. En revanche, ce premier rôle important, après un passage remarqué dans la série "La malle de Hambourg" un an plus tôt, va asseoir la popularité d'une nouvelle actrice, France Dougnac.

 

Elle est sage et belle. Elle joue en bikini dans la série,  Elle ne jouera jamais nue, tout juste verra-t-on un peu ses seins dans "Coup de tête" avec Patrick Dewaere au cinéma. Elle va enchaîner les succès, et ceux qui s'enticheront d'elle seront plus gâtés que les fans de Muriel Baptiste car elle va jouer jusqu'à 37 ans, en 1988, avant de décider d'arrêter.

 

Au fond, Muriel a arrêté à 31 ans. France aurait pu continuer. Mais les années 80 qu'elle commence pourtant bien avec la série "Opérations trafic" avec Guy Marchand vont être dures pour elle. A son tour, elle est supplantée par de nouvelles comédiennes. Une filmographie qui compte 31 rôles, c'est une contre performance. Et puis, comme Muriel, tout le monde l'a oubliée. Elle s'est mariée avec le metteur en scène Louis Pascal Couvelaire.

 

Sur la 3 ce soir là, à 21h25, des variétés, "Par la grande porte", avec Guy Marchand et Marie José Vilar.

 

Prétentieux, Chancel a cumulé trop d'invités prestigieux dans son "Grand echiquier" : Gréco, Ferré, Les frères Jacques, Isabelle Aubret, et des chanteurs peu médiatisés comme Maurice Fanon et le Jacques Marchais dont je parlais hier. Chancel se servait d'eux. Beaucoup n'étaient pas dupes.

 

Il y eut plus tard, vers 1983, "Vagabondages", où le présentateur Roger Gicquel s'effaçait pour programmer des chanteurs qui ne passaient jamais en télé.

 

Pas de mercredi sans "Daktari" avec à 15h15 le onzième épisode : "Le mangeur d'hommes".

 

HUGUES AUFRAY LE NEVEU D'AMERIQUE

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article