Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 13 septembre 1972

13 Septembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Ce jour-là, je n'avais en mains que Télé Poche qui annonçait le premier épisode des "Globe trotters" le lendemain, le jeudi. Télérama, qui paraissait plus tard, avait rectifié, j'ai donc loupé "Les deux soeurs de Schilersee", pilote de la saison 2 des "Globe trotters".

 

Par contre, au mépris de toute cohérence, le cinéma Le Rex à Montélimar maintint cette semaine là ses séances de l'après midi le jeudi au lieu du mercredi, et je ne pus donc aller voir "Danger planète inconnue" avec Roy Thinnes, donc c'était le dernier jour d'exploitation.

 

Un jeudi de semaine sans enfants ni ados, il n'y a pas dû y avoir grand monde à la séance.

 

Sur deux chaînes, le choix est vite limité, la première propose "La Piste aux étoiles", la seconde "La Maison des otages"  remplaçant en dernière minute "L'école buissonnière" (voir ci-dessous).

 

PROGRAMME ANNONCE ET NON DIFFUSE

"Les Dossiers de l'écran" avec "L'école buissonnière", film se situant en 1920, dans lequel Bernard Blier préfigure, mais de très loin, le professeur que joue Robin Williams dans "Le Cercle des poètes disparus".

 

Dans les programmes de la jeunesse, à 17h50, le regretté chanteur Billy Nancioli reprend la série "Samsong" , suivie de "Skippy le Kangourou" (Episode "Le Virtuose"). Une série qui a mieux vieilli que "Ma sorcière bien aimée" (Cinquième épisode: "la poupée).

 

Rien compris à "Danse sur un arc en ciel" comme je l'ai dit pris en route.

 

Sur la Une, à 21h25, dans le "Tour de chant Monique Morelli" (chanteuse actrice vue dans "Mandrin", voir le blog en juillet 1972), notons la présence d'un chanteur rare en télé, Jacques Yvart, triquard chez tous les producteurs de l'époque (Guy Lux, Carpentier). Le fait est assez rare pour être signalé.

 

Douce époque où Muriel allait revenir, et où je voyais la vie en rose.

 

Avec Annie Sinigalia dans ZOE

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article