Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 17 Janvier 1973 : Muriel revient!

13 Décembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

C'est un grand choc, dans le bon sens du terme : tandis que je regarde le cinquième épisode des "Rois maudits" : "La louve de France", une scène de flash back nous montre Muriel. C'est un extrait de l'épisode "Le Roi de fer" lorsque Marguerite/Muriel clame : "Et moi, j'ai eu le printemps".

 

On peut s'imaginer à l'époque (les magnétoscopes étaient réservés aux plus riches, ils n'ont été commercialisés qu'en 1972), que les images d'une série télé étaient des instants éphémères. N'oublions pas non plus que la rediffusion des "Rois maudits" n'aura lieu qu'en 1975.

 

La soirée avait bien commencé avec le nouveau feuilleton policier tropical "Docteur Caraïbes" avec Louis Velle, sur la 2, à 19h30, remplaçant "Poigne de fer et séduction".

 

Même s l'épisode est le moins bon de la série (si l'on ne tient pas compte du flash back avec Muriel) puisqu'il se déroule en Angleterre et que nos personnages familiers sont absents, cette soirée du 17 janvier restera dans ma mémoire.

 

A l'époque, je ne le sais pas, mais il me faudra attendre le premier dimanche de février (quinze jours plus tard) pour revoir Muriel (dans "Les Risques du métier").

 

En cet hiver 72-73, chaque apparition de Muriel me galvanisait et m'encourageait l'attendre encore plus.

 

Muriel-scene-du-jugement.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article