Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 18 Octobre 1972

20 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

J'ai oublié de mentionner que Salvatore Adamo était l'invité la veille de Danièle Gilbert avec son tout nouvel album, sans titre, 

 

Avec ce 33t sans tubes, dont la première chanson face A est "Quand tu reviendras", Adamo s'éloigne du grand public. Il fait de très belles chansons en évitant la facilité et la mièvrerie. "Crazy Lue", "Monde d'amour", "Ma liberté mon infidèle".

 

Pour moi, il est pleinement associé à cette automne 1972. Au printemps 73, il sortira en 45t une chanson qui ne figure sur aucun album, "Marie lamer", sans doute l'une de ses plus belles, et hélas méconnue.

 

Le 18 octobre, je découvre à la fois Roger Moore, Tony Curtis et la fabuleuse série "Amicalement vôtre" avec le 3e épisode "Les pièces d'or". Je ne connaissais pas Roger Moore car sa série "Le Saint" était passée en 1968 et 1970 sur la 2 et mon vieux poste ne captait que la première jusqu'à son remplacement en janvier 1971.

 

D'autres feuilletons aussi, "Les Globe trotters" (La Petite sirène) et "L'Autobus à impériale" ("Tigrette au volant") mais ce que je retiens surtout c'est cette sereine mais impatiente attente du retour de Muriel.

 

Muriel qui a ensoleillé l'été 1972 continue de brûler comme un feu dans la grisaille de l'automne. Je ne pense qu'au moment  où je la reverrai. Je ne doute de rien, pour moi cette histoire rime avec toujours. C’est la recette du bonheur, vivre dans l’insouciance en pensant à des lendemains heureux.

 

Comment pourrais-je oublier ce temps là ? C’est impossible. Nul n’était besoin de chercher le paradis dans le ciel, il était dans mes rêves, dans cette attente.

  

Je n'avais pas besoin, alors, comme aujourd'hui, pour écrire, de me battre contre une connexion internet qui se coupe toutes les cinq minutes.

 

Il suffisait d'un stylo pour écrire "Princesse du rail, je t'aime".

 

 15 reportage pour marie claire en 1965


 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article