Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 19 Décembre 1973

25 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

L'après-midi, 17e épisode du "Cheval de fer" : "Le duo de fer".

A 20h30, la Une et la deux proposent chacun un feuilleton des fêtes, comme un an auparavant "Pinocchio" et "Les Rois maudits". Il faut donc choisir entre sur la Une "L'île mystérieuse" et "Lucien Leuwen" sur la 2. J'ai regardé la Une.

Lucien Leuwen est adapté d'un roman inachevé de Stendhal, avec dans le rôle titre Bruno Garcin, et Nicole Jamet en premier rôle féminin. Mais on ne pouvait regarder les deux films à la fois. Je ne l'ai jamais vu ensuite bien que cela ait dû être rediffusé.

Je me souviens que mes parents n'ont suivi que "Arsène Lupin" parmi les feuilletons des fêtes 1973, se désintéressant de "L'île mystérieuse" qui s'adresse avant tout aux enfants.

Muriel, tant présente dans ce journal 73 jusqu'à l'été, brille par son absence totale en fin d'année, mais pour mieux revenir, brièvement, en février mars 74.

MURIEL-TELERAMA.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 26/07/2014 00:50


"Lucien Leuwen" est un feuilleton inachevé. En effet, le roman l'est aussi, Stendhal mourut avant de l'avoir terminé. L'adaptation est très réussie, avec en particulier Bruno Garcin que l'on
retrouvera dans "Splendeurs et misères des courtisanes" d'après Balzac avec Corinne le Poulain. Dans "Lucien Leuwen", on pouvait voir aussi Nicole Jamet que l'on retrouvera quelques années plus
tard dans "La lumière des justes", d'après le roman d'Henri Troyat avec Chantal Nobel comme partenaire. Nicole Jamet est maintenant scénariste.