Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 19 Juillet 1972

19 Mai 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Deux fois Muriel, à 12h30 et 20h15. A l'époque, les premiers magnétoscopes venaient d'être mis sur le marché mais coutaient une fortune, et ne concernaient qu'une infime partie des téléspectateurs, les plus fortunés.

 

Cela ne devait pas continuer, Muriel alors en pleine ascension, et ayant annoncé "Les Rois maudits" et "La double vie de Mlle de la Faille", allait inexplicablement disparaître.

 

C'était elle, et personne d'autre. Muriel, prénom dérivé de Marie. Pourquoi a-t-il fallait que ce soit elle (et non une des milliers d'autres artistes de l'époque) qui ait disparu ?

 

Muriel reste le plus souvenir de mon enfance et de mon adolescence, elle symbolise le paradis perdu.

 

Nous sommes en 2013 et l'horloge a cessé de tourner pour Muriel le 7 septembre 1995, cela fait presque vingt ans.

 

3e épisode de "La Princesse" et 14e épisode de "Richard Lagrange" ce 19 juillet, si j'avais su que cela ne durerait pas, j'en aurais profité encore plus.

 

14e-episode.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 30/04/2013 00:14


D'après ce que je crois savoir, mais il se peut que je me trompe, ces premiers magnétoscopes qui à l'époque coûtaient un prix fou étaient très différents de ceux que l'on a connus par la suite.
Ils étaient concus sur le modèle du magnétophone, à savoir un poste TV avec des bandes magnétiques qui tournaient par dessus. Outre qu'ils n'étaient pas simples d'utilisation, ils n'étaient pas
très fiables. On s'est rapidement rendu compte que tel n'était pas la solution. Après de nouvelles recherches, on a abouti aux modèles que l'on connait.