Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 1er Novembre 1972

25 Septembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

3h15 de film ce jour là avec sur la Une l'adaptation du "Mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux. Il s'agit de la version 1965 avec Claude Brasseur et François Maistre, soporifique au possible, éloignée des romans, à la limite de la parodie. J'avais vu à l'époque les films parlants de 1930 "Le Mystère de la chambre jaune" et "Le Parfum de la dame en noir" avec Roland Toutain.

 

Ici, c'est lent, ennuyeux, le gentil Rouletabille et le méchant Larsan sont deux frères (!), dans une scène, Claude Brasseur cabotine en se suspendant à une corde à noeufs et nargue Maistre/Larsan. C'est exécrable.

 

Juste avant, il faut choisir entre "Zorro" sur la Une avec "L'homme des montagnes" et "Les Globe trotters" sur la 2 et "Trafalgar square", l'épisode londonien de la série.

 

"Pont Dormant" va se terminant et je regrette bien de ne pas l'avoir regardé. Après un lamentable Guy Lux à 20h30, la 2 se rattrape avec l'épisode de "Amicalement vôtre": "Risque calculé".

 

Novembre 1972 commence et je me demande si Muriel va enfin revenir. Aucune nouvelle de Mademoiselle de La Faille, et pour cause, il faudra attendre 1974 pour enfin la voir, j'en ai parlé sur ce blog. "Les Rois maudits" se révèle vite une série de prestige et la programmation pour les fêtes de fin d'année devient logique, même si la 2 n'a pas attendu les fêtes pour passer "Les Boussardel".

 

 Si Muriel avait pointé le bout de son nez le vendredi soir face à "Sam Cade", cela aurait occasionné une dispute avec mes parents. Je vais avoir beaucoup de chance car "Les Rois" commenceront le jeudi 21 décembre, en l'absence de ma mère, et je saurais duper ma grand-mère sur la nature du programme pour voir la série avec Muriel.

 

Ce que j'ignorais par contre, c'est qu'elle "mourrait" au bout de deux épisodes sur six.

 

vlcsnap-2011-08-21-17h07m43s236.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article