Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 20 décembre 1972

13 Novembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Il y a quelques jours, sur TV Breitz, j'ai revu le pilote de la série "Columbo", "Rançon pour un mort". Cet épisode marquait les débuts à la télévision française le 20 décembre 1972 sur la Une ORTF du fameux lieutenant.

 

Mais bon, je ne découvrirai Columbo qu'avec le 3e épisode en janvier 73. Pour l'heure, c'est le deuxième épisode des "Gens de Mogador" qui raconte le mariage houleux de Julia et Rodolphe, l'arrivée à Mogador, domaine en ruines, et l'affrontement entre la jeune bru et la mère de Rodolphe, une vieille garde chiourme.

 

Septième épisode de "Match contre la vie" : "Accident de la route", mais hélas aucun souvenir. C'est l'épisode qu'annonce Télé Poche, tandis que Télé 7 jours annonce une rediffusion de 1969 avec l'épisode "Nicole".

 

 

Nous sommes à J moins un 1 avant le retour de ma fabuleuse Muriel. Je suis sur un nuage. J'ai fait mes petits plans pour ne pas rater le premier épisode des "Rois maudits" le lendemain.

 

Je serais seul avec ma grand-mère, qu'il était facile d'amadouer. Avec Pinocchio sur la Une, et dont nous n'avons pas vu le premier épisode, peu de chances qu'elle m'empêche de regarder Muriel.

 

Ma mère, qui assure le secrétariat du club nautique que je fréquente, "Les Dauphins montiliens", a une réunion le lendemain. Elle sera là par contre pour le deuxième épisode des rois, "La Reine étranglée".

 

Je ne le sais pas encore, mais avec le rôle de Marguerite de Bourgogne, Muriel va me passionner au delà de tout ce qui est imaginable. Regardez ce sourire : elle était merveilleuse. Comment ne pas en être fou amoureux ?

 

MURIEL DANS TELE SUCCES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article