Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 20 Décembre 1972

20 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction, #MATCH CONTRE LA VIE

Jour J moins un avant le retour de Muriel en 1972, tandis que ce soir nous la revoyons dans "Le roi de fer" sur la chaîne Histoire.

Le mercredi 20 décembre, retour de "Match contre la vie". Ce septième épisode déjà diffusé en 1969 s'appelle chez nous "Nicole", mais aux USA, il est l'épisode final de la saison 1 sous le titre "The sadness of happy time". C'est le 30e épisode, et rien ne disait à l'époque qu'il y aurait une saison 2.

Paul rencontre en Espagne une romancière, Nicole Longet (Claudine Longet) qui le prend pour un agent de la CIA. Elle l'a vu avec un certain Mike Allen, espion américain, qui a été blessé. Paul est pour la première fois vraiment amoureux. Elle finit par apprendre de ce Mike que Paul n'a qu'un à vivre environ. Lorsqu'ils se retrouvent, Paul demande Nicole en mariage. Mais tandis que la cérémonie se prépare, Nicole le quitte. Cet épisode se concentre plus sur la vie privée de Paul que d'autres qui se déroulent sur fond d'action policière. L'épisode se termine par la rupture, Nicole part pour Madrid, et chacun des tourtereaux est bouleversé lorsqu'ils se disent adieu au téléphone. Il y aura, plus tard, une suite à cet épisode, "Adieu Nicole".

 

 

 

A 18h00, un épisode mémorable de "L'autobus à Impériale": "Silence on tourne", assez drôle, où l'équipe tourne un film mais mélange ensuite toutes les bobines. Onzième "Poigne de fer et séduction" : "Disparition" à 19h35, et deuxième volet des "Gens de Mogador" Julia et Rodolphe se marient et habitent Mogador, demeure à l'abandon qu'il faut rénover. Julia se heurte à sa vieille chouette de belle-mère Elodie Vernet qui finit par quitter l'endroit. Quelques photos de l'épisode. Nous sommes maintenant la veille du grand jour, le retour de Muriel.

 

Mercredi 20 Décembre 1972
Mercredi 20 Décembre 1972

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article