Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 21 février 1973

1 Février 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Comme chaque semaine, je n'ai pas regardé "Voyage au fond des mers" qui en arrive au huitième épisode sur treize : "Le rachat".

Après avoir vu un épisode, je n'ai pas été tenté de renouveler l'expérience, cette série étant ennuyeuse à mourir. Le seul que je regarderai dans les semaines à venir, "Créature de feu", me confortera dans mon choix. D'ailleurs, en 1999, j'en reverrai des épisodes sur la chaîne AB1 et mon opinion n'a jamais changée.

 

Quatrième épisode de "Ma sorcière bien aimée" : "La boulimie de Samantha". 

 

Puis c'est le 22e épisode des "Habits noirs".

 

Le soir, Chancel et son Grand Echiquier sur la Une,  une dramatique "La pomme oubliée" sur la 2, autant dire rien à voir.

 

Si j'avais eu la 3, j'aurais regardé le deuxième épisode du "Capitaine Luckner" : "Le soviet flottant".

 

Le Télé Poche de la semaine suivante est dans mes mains : en couverture, Martine Sarcey pour "La Porteuse de pain". On y parle de la deuxième saison de "Arsène Lupin" en tournage, d'une starlette, Michèle Sand qui a joué dans "Les Thibault" et tourne "Le comte Yoster a bien l'honneur".

 

En photo couleur page 2, Maïa Simon qui a joué dans "Les Boussardel" et reviendra dans une série de quatre épisodes, "L'amour du métier", où je retrouverai André Falcon, Enguerrand de Marigny dans "Les Rois maudits". Maïa Simon en 2007, atteinte d'un cancer incurable, aura recours, en Suisse, au suicide assisté.

 

Sous le titre "Rachel a des atouts", autre actrice de l'époque, Rachel Cathoud des "Gens de Mogador" qui commence le tournage de la série "Poker d'As" (Comme "Belphégor", une oeuvre de Arthur Bernède) que nous verrons en novembre de cette année en feuilleton quotidien à la cas horaire des "Habits noirs".

 

Robert Stack, président du 13e festival international de télévision de Monte Carlo tient en main le Télé Poche qui met en couverture Peter Falk, un de ses meilleurs amis.

 

Mais la seule qui m'intéresse est, côté nouvelles, aux abonnés absents.

 

HELENE19

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilbord 02/02/2012 13:52


Bonjour, chaque personne posséde sa "Mémoire de la Télévision", et pour moi, "Voyages au fond des mers" que j'ai "connue" lors de sa première diffusion sur le petit écran, une des séries propoées
dans l' émission "La Une est à Vous", et qui reste "La Série" qui m'a permie d' apprécier, d'aimer, la science-fiction,qui à cette époque était, dans la littérature, aussi bien que sur les
écrans, "petits et grands" un genre "pestiférée"..car encore "inconnue"...genre et limitée à seulement des "avengardistes" ....comme bien avant notre époque  "Jules Verne", avec ses romans,
où bien "Léonard de Vinci" avec ses dessins, qui à leur époque, "génaient"...!!!


Je viens d'acheter le premier coffret DVD de la série, et je vais me faire le "PLIASIR" de rajeunir de .....ans...!!!???


Mais quel "PLAISIR"....!!!!


Je vous présente toutes mes, Amitiés, car vous avez un blog super, et je le suis régulièrement, (même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous plutôt avec votre opinion,   que je
respecte totalement, et surtout pour la série "Voyages au fonds....", qui m'a fait sortir mes griffes car c'est une partie de mon "enfance ORTF, qui me rend nostalgique...!!!)... très
Cordialement...Gilles...


Voici l'adresse de mon blog "perso":


gilbord: Le Blog de L'Enjomineur:


http://gilbord.over-blog.com/


Venez me rendre visite cela me fera "plaisir"...Gilles...!!!