Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 22 Août 1973

12 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Sur la une, "A bout portant" est consacré à Michel Fugain, mais l'actualité passe vite, et cette émission est déjà obsolète, puisque le chanteur a sorti le 2e album avec le Big Bazar qui contient "Chante".

Or, là, il est question de son album solo de 1970 avec "Soleil", "On laisse tous un jour", de la comédie musicale "Un enfant dans la ville" (1971) et du premier album avec le Big Bazar comprenant "Fais comme l'oiseau" de 1972. En ce temps-là, l'industrie du disque ne connaissait pas la crise, et un chanteur sortait un 30 centimètres par an.

La 2 propose "La folie Almayer" avec Paul Barge, un téléfilm. La 3, un film roumain inédit, "Le signe de la vierge".

Les vacances 1973 à Bagnoles de l'Orne sont celles qui me laissent le meilleur souvenir, car après le plaisir de la découverte en 72, on retrouve les lieux familiers et en découvre d'autre.

Nous allons au marché à Domfront, localité voisine, visitons Lonlay l'abbaye et sa biscuiterie. Signe des temps, revenant à Domfront en 2006, nous trouvons l'abbaye fermée pour cause de 35 heures, l'église ouverte mais un prêtre se précipite pour voir si nous allons voler quelque chose. Les temps ont bien changé.

Muriel va tourner à l'automne "Un curé de choc" et pour l'heure se consacre à la détente.

 

LONLAY-L-ABBAYE.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article