Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 26 Septembre 1973

27 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Grande peur ce mercredi de triste mémoire. Le mercredi, ma grand-mère se rend chez sa soeur où nous la rejoignons, séparement, ma mère et moi. Or ma tante n'a pas vu sa soeur. Ma mère et moi fonçons à la maison où ma grand-mère a eu une crise cardiaque. Elle s'en sortira mais mourra d'une autre attaque dix ans plus tard.

Il semble que je n'avais pas, à cette date, rejoint le club de judo dont les séances avaient lieu à 15h les samedis et mercredis, car je me souviens avoir vu le sixième épisode du "Cheval de fer" intitulé "Mon associé de charme".

Après "L'homme du Picardie" et "Les Mohicans de Paris", au dodo! Je n'ai pas pu voir "Le cauchemar de l'aube" avec Daniel Delorme, allant au collège le lendemain, et le film se terminant  à 22h20. Occasion de me rappeler qu'en 1973, je ne faisais pas ce que je voulais! Sur la Une, il y avait "Feux croisés", première émission d'un jeune Yves Mourousi dont je n'ai gardé aucun souvenir.

Mourousi ne percera vraiment qu'en devenant présentateur du journal télévisé.

Cette année là, Francis (bien qu'il ne m'ait jamais rien confié) aura sa première petite copine, une fille de notre classe. Il se fera bêtement humilier par le prof de Maths pour lui avoir passé un petit mot pendant un cours. Mais jusqu'en juin 74, nous resterons les meilleurs amis du monde avant que la vie nous sépare.

Il allait au rugby le mercredi mais j'étais son seul copain. Nous allions au catéchisme ensemble, et le prêtre un jour nous demandera de dessiner sur un papier les liens d'amitié que nous avions. Les autres (qui se trouvent aussi dans notre classe) ont beaucoup d'amis, tandis que Francis et moi n'avons tracé qu'un lien, et c'est le même.

Je lui parlais encore de Muriel, il ne faut pas perdre de vue que "La double vie de Mlle de La Faille" n'était pas encore passé en télé.

vlcsnap-2013-07-07-14h55m37s235.png



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article