Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 27 Septembre 1972

27 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

C'est une journée essentiellement placée sous le signe des programmes pour la jeunesse.

A 15h10, troisième épisode des "Globe trotters": "Le transfert". L'histoire se passe en Hongrie à Budapest, celui de la guerre froide. Nous apprenons qu'il y a Buda et Pest qui sont les deux parties d'une ville séparée par un fleuve. L'intrigue sentimentale tourne autour d'Aniko, qui s'est éprise de Pierre/Yves Rénier. Elle ne cesse de s'enfuir, le film étant ponctué par une musique dramatique et pleine de suspense.

A 16h20, "Tarzan" avec Ron Ely, épisode "Le lion d'or". C'est la première diffusion qui avait commencé en mai 1971 avec "La fin de la rivière".

A 18h10, première diffusion aussi de "L'autobus à Impériale", série comique anglaise. L'épisode est "Un chien en or".

Le soir, il n'y a que "La piste aux étoiles".

Cela dit, je me contentai de ce qu'il y avait. J'étais étonnamment patient concernant le retour de Muriel. Je ne me posais pas de questions.

Le feuilleton annoncé pour le samedi suivant était "L'orchestre rouge", mais en achetant télé poche, je vois qu'il est remplacé par "La journaliste", série policière allemande.  Pompidou et le pouvoir en place jugeaient les activités du groupe communiste Trepper subversives. Le feuilleton sera finalement diffusé en septembre 1974. La diffusion de "Mandrin" elle aussi avait été repoussée, la diffusion de la série était prévue bien avant juin juillet 72, mais la rébellion du bandit évoquait celle du syndicaliste Gérard Nicoud du Cidunati qui défiait le pouvoir.

J'étais très loin de m'intéresser à tout cela à 13 ans. Je regardais "Les globe trotters", "Tarzan" et "L'autobus à impériale" en attendant le retour de Muriel Baptiste, mon actrice préférée. C'était le temps de l'innocence.

MURIEL RELEVE SES DRAPS



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article