Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 3 Janvier 1973

3 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

"Les globe-trotters" sont remplacés par une série format cinquante minutes, "Voyage au fond des mers", déjà diffusée en 1969 sur la 2. Je regarde le premier épisode, "Le tueur des abîmes", et n'accroche pas du tout.

Le soir, c'est le troisième épisode des "Rois maudits", le premier sans Muriel. La série reste captivante. Même si son personnage de Blanche de Bourgogne a survécu, on ne verra plus Catherine Hubeau dans la série.

C'est le début des retombées du succès des "Rois maudits" puisque l'éphémère hebdomadaire Télé Succès et Historia mettront des articles et photos sur la série, et concernant Télé succès, ce seront à l'époque les premières photos en couleur de Muriel que j'aurais en Marguerite de Bourgogne.

En cours d'année, un élève d'origine asiatique rejoint la classe de quatrième au collège, ainsi que le cours de catéchisme du mercredi. Je m'en souviens parce-qu'un jour il mentionnera qu'il ne faut pas rater la série dont il mentionne le titre de façon approximatif, "Vingt mille lieues sous les mers". Autre souvenir, la grande brute de notre classe le traite un jour de "chinetoc" et ils se battront.

Je me souviens de tout cela comme si c'était hier.

J'étais éperduement amoureux de Muriel qui était pourtant l'Arlésienne après le 28 décembre. Il me faudra attendre un mois pour la revoir et avoir des nouvelles d'elle.

TELE-SUCCES-N-1.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacques MICHEL 03/01/2015 14:06


A l'époque, j'avais acheté "Télé Succés", bien mal nommé puisque cet éphémère magizine se limitera en tout et pour tout à trois numéros, que je possède encore. Ils doivent aujourd'hui faire
figure de curiosité.