Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 3 janvier 1973

28 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Ce jour-là, un nouveau feuilleton remplace "Les globe-trotters" sur la deux à 15h10. Il s'agit de "Voyage au fond des mers", série de treize épisodes format cinquante minutes ("Les globe trotters" ne duraient que 30). Hélas, ce voyage s'avère totalement ennuyeux. Le premier épisode "Le tueur des abîmes", loin de parler de faune sous-marine, traite des aventures de l'amiral Nelson (Richard Basehart, que je retrouverai dans "Columbo") et surtout du commandant Crane, joué par David Hedison qui sera Félix Leiter dans le premier James Bond de Roger Moore, "Vivre et laisser mourir".

 

Ce feuilleton est tellement ennuyeux que je crois bien avoir éteint avant la fin. Je zapperai désormais la série du mercredi jusqu'à son remplacement.

 

J'étais peu difficile en feuilletons, je regardais par exemple "Les Monroe", qui me paraîtrait aujourd'hui une perte de temps. Mais là, non, c'est une aversion que j'éprouve.

 

Le mercredi matin, je vais au catéchisme. Nous accueilons cette année là en cours d'année un jeune asiatique qui vient aussi au collège où je suis, et parle de "20 mille lieues sour les mers" au lieu de "Voyage au fond des mers".

 

"Les rois maudits" continuent sans Muriel. La série reste passionnante. Le télé poche précédent avait annoncé "Les poissons" et non "les poisons de la couronne"!

 

Il est bien sûr question de Marguerite de Bourgogne et de son assassinat, mais Muriel n'est pas à l'image. Si elle avait joué Béatrice d'Hirson, elle aurait "duré" six épisodes, mais le personnage est infiniment moins intéressant que celui de Marguerite.

 

Le premier numéro de Télé Succès sort et je l'achète. Muriel est en photos dedans, en couleurs, de grandes photos.

 

TELE-SUCCES-N-1.jpg

 

 

MURIEL DANS TELE SUCCES

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article