Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 5 Juillet 1972

6 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

 

 

A 20h15, deuxième épisode de "Richard Lagrange"

 

Le détective privé Adrien Le Tort a été chargé par un homme d'affaires canadien, Richard Lagrange, de rechercher la fille qu'il aurait eu de sa première femme Gilberte, morte en 1950 peu après leur mariage alors qu'il se trouvait en Corée.

 

Le Tort pensant l'avoir retrouvée, il se rend au domicile de Lagrange où il est accueilli par sa seconde femme Viviane (Anne Vernon).

 

Puis, il fait une visite à la marrraine de Geneviève, Mme Lebrun.

 

Le feuilleton multiplie les scènes d'exposition et l'agonie de Richard Lagrange, histoire de bien nous familiariser avec chacun des personnages.

 

D'abord Castel, le "méchant", joué par Jean Claudio, il est l'homme d'affaires de Lagrange, et veut séduire la future veuve Viviane.

 

Castel voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une héritière.

 

Il y a le notaire de Lagrange, Me Montigny, joué par Henri Vilbert, que Muriel Baptiste connaît puisqu'il était Melchior dans "Le Corso des tireurs".

 

Peu à peu, les principaux protagonistes entrent en scène, comme au théâtre : Viviane, Castel, Mme Lebrun, Monique, Robert le fiancé de Monique, Adrien Le Tort, et l'ultime témoin qui peut identifier Geneviève, Vandenberghe.

 

Pour l'occasion, Muriel est rajeunie de quelques années, son personnage est né en 1951.

 

En dehors de ce deuxième épisode, il y a sur la 2 le 6e épisode de "Omer Pacha", "Le déserteur", et aux dossiers de l'écran un film de science fiction de Truffaut, "Fahrenheit 451", tiré d'un roman de Ray Bradbury.

 

Côté chansons, outre "Pop Corn" que j'ai déjà cité, Fugain chante "Fais comme l'oiseau", Vicky Léandros "Après toi", "C Jérome" a lancé son "Kiss me", Véronique Sanson débarque avec "Besoin de personne".

 

Le 29 juin, Bobby Lapointe nous a quitté frappé d'un cancer.

 

Au cinéma ressort "Les choses de la vie" avec Romy Schneider et Michel Piccoli dans lequel joue Lapointe. Nous allons voir le film en famille.

 

L'ORTF a failli ne pas retransmettre le tour de France faisant la chasse à la publicité clandestine. Eddy Mercks le gagnera.

 

Muriel n'a plus rien tourné depuis mars, à l'issue d'un rôle éprouvant dans "Les Rois maudits".

 

Avec Annie Sinigalia dans Richard Lagrange

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article