Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 5 Septembre 1973

27 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Comme me le fait remarquer très justement un lecteur, septembre 1973 est le mois du coup d'état au Chili, le 11, par le général Pinochet, renversant le président Allende. Le chanteur Victor Jara fut assassiné par la junte militaire après qu'on l'ait torturé et coupé les doigts à la hache à l'Estadio Chile, stade où seul Julio Iglesias accepta ensuite de chanter. Cela provoqua la colère contre le crooner. L' Estadio Chile s'appelle depuis septembre 2003 le stade Victor Jara.

Pour revenir à ce 5 septembre, Danièle Gilbert accueillait Alain Barrière et Maria De Rossi. A 15h15, sur la 2, premier épisode de la série western "Le Cheval de fer" (déjà diffusée en 1969 sur la 2). La 3 proposait "Blanche", film avec Michel Simon datant de 1971 et - signe de mon état d'esprit de l'époque - cela m'évoquait Blanche de Bourgogne, la princesse emprisonnée jouée par Catherine Hubeau dans "Les Rois maudits" aux côtés de Muriel.

Dans Télé 7 Jours, reportage sur Lyne Chardonnet, comédienne qui connaîtra un destin tragique (mort d'un cancer du foie en 1980). Les frères Jacques posent en maillot de bain dans une fontaine, Jacques Legras et Jacques Rouland font le pitre dans une piscine, tandis que Julien Clerc fait la promo de son nouvel album (avec "Ca fait pleurer le bon Dieu").

J'achète le 45t des Osmond Brothers "Movie man" que j'ai entendu à la radio. C'est le tube du moment.

OSMOND-BROTHERS_MOVIE-MAN.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article