Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 7 Novembre 1973

15 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

C'est la fin d'une époque avec l'ultime enquête du commissaire Bourrel, "Un gros pépin dans le chasselas", que Raymond Souplex, rongé par le cancer, n'a pu achever. C'est un détective allemand joué par Hans Verner qui termine l'histoire, d'où une impression de confusion.

Bien évidemment, cela constitue notre soirée télé à 20h35. Sur la 3, à 19h40, deuxième épisode de "Hawk, l'oiseau de nuit" : "La photo qui tue" mais je ne capte pas la chaîne. Il n'y avait sans doute pas judo car je me rappelle avoir vu le onzième épisode du "Cheval de fer" : "Ce que femme veut". A noter à 17h05 un "Skippy le kangourou", "L'invitée".

L'épisode de Bourrel sera critiqué comme une enquête mal fagotée, mais fallait-il ou non utiliser le dernier tournage de Souplex pour bricoler une conclusion ? Pour la première fois, ce n'est pas lui qui dit "Bon Dieu, mais c'est bien sûr!".

A la différence de "Blanche de Bourgogne"/Catherine Hubeau, Muriel n'a jamais participé aux cinq dernières minutes. C'est bien dommage puisque l'intégrale est disponible en DVD, dont l'épisode avec Catherine, et l'on aurait eu, même en noir et blanc, une vidéo de plus de Muriel.

vlcsnap-2013-09-17-18h39m36s97.png


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article