Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 8 Août 1973

29 Mars 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Personne ne se doute, en plein août 1973, que François Cevert va se tuer le 6 octobre. Il est le rival de Jacky Stewart  sur Tyrell, tandis que le brésilien Emerson Fittipaldi sur Lotus lui dispute la première place. "Match sur la 2" est consacré au grand prix d'Allemagne, le fameux circuit du Nurburgring que les amateurs de la bande dessinée "Michel Vaillant" connaissent pour l'album d'histoires de fantômes et de disparitions "Les chevaliers du Nurburgring".

"Match sur la 2" suit "Freya des sept îles" avec France Dougnac, aujourd'hui bien oubliée.

Sur la Une, le pathétique Dick Rivers est l'invité d'Yves Mourousi. Sur la 3, "Hamlet" de Tony Richardson. Bref, rien à la télé.

A Bagnoles de l'Orne, nous n'eumes jamais que du beau temps. Je ne me souviens pas en quatre ans d'un seul jour coincé dans la villa les lierres avec une pluie battante dehors. C'était le temps où la météo n'était pas détraquée, et où il faisait beau en été.

Muriel devait être en vacances. Annie Sinigalia m'a parlé de vacances ensemble sans me donner d'année, et cela aurait pu être 1972. En 1973, elle avait encore des projets ma chère Muriel.

Et moi je ne pensais pas à l'avenir, il me semblait comme indéfini et flou.

Mais je pensais retrouver à la rentrée Muriel dont "La double vie de Mademoiselle de la Faille" n'avait toujours pas été programmé.

Muriel se relève tour de Nesle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacques MICHEL 29/03/2014 11:31


François Cevert s'est tué le 6 octobre 1973, en disputant le Grand Prix des Etats-Unis, sur le circuit de Watkins Glen. Ironie du sort, il avait remporté ce même Grand Prix, sur ce même circuit,
deux ans plus tôt, en 1971.