Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 8/Jeudi 9 Novembre 1972

9 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

L'histoire est un éternel recommencement. 

Vendredi soir, j'ai été voir Jean Guidoni, et en première partie, il y avait une inconnue, une jeune auteur-compositeur-interprète (chanteuse et pianiste), qui a dit venir d'Orléans, mais ils n'ont pas répété son nom, et elle ne vendait pas de cd à la sortie.

Souvent, les premières parties sont pénibles, les gens applaudissent plus par politesse, mais là ce ne fut pas le cas. Je trouve la démarche courageuse quand la plupart des artistes aujourd'hui font des reprises de chansons connues, sortent des émissions de télé-réalité, et quand un "talent" émerge, on nous en abreuve jusqu'à plus soif (Stromae, Zaz).

Voilà donc quelqu'un qui se lance dans la carrière artistique en semblant y croire, mais qui restera peut être inconnue, tant il y a d'appelés et peu d'élus. J'ai pensé à la remarque qu'avait fait Alice Cocéa à Muriel, "Tu iras loin", en 1964, et hélas, Muriel n'est pas allée très loin, même pas dix ans de carrière.

Je me suis aussi demandé comment des artistes comme Jean Guidoni, que je vois pour la deuxième fois sur scène (la première en 1989) et qui a toujours été en marge du métier, vivent l'absence de popularité. Car pour la plupart des français, Guidoni, qui a commencé en 1975 et qui a 62 ans, est un inconnu.

Revenons à 1972. Le mercredi à 15h10, épisode écossais pour les "Globe-trotters" : "Fantôme party". Et à 21h40, en soirée, un superbe épisode de "Amicalement vôtre" : "La danseuse", une intrigue policière tournée sur la côte d'azur. Mon épisode préféré de la série avec un autre "Une rancune tenace"

Ce mercredi 8 novembre, j'avais en main le nouveau télé poche dont la couverture était dédiée à Tony Curtis.

Dans les prévisions programme, toujours pas de Muriel à l'horizon. Il fallait patienter encore un peu.

Le jeudi 9, il n'y avait absolument rien à la télé.

REINE-DEFIGUREE.jpeg

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article