Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 9 Août 1972

6 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Septième épisode de "Flipper le dauphin": "A qui le dauphin ?" à 19h35. C'est le seul programme qui m'intéresse de la journée. La soirée aux dossiers de l'écran est consacrée au maréchal De Lattre de Tassigny, avec un documentaire narré par Jean Davy (le père de Muriel dans "La princesse du rail").

La Une propose des variétés "Ksst, ksst, ksst" avec Jacques Dutronc, Michèle Torr, Sim, Rika Zaraï qui ressemble plus à une ébauche de comédie musicale qu'à un vrai spectacle de chansons.

On a le sentiment que tout le monde à l'ORTF est parti en vacances laissant les studios vides. Il y a très peu d'heures d'antenne. Les aoûtiens s'en fichent, se dorant sur les plages, et les juillettistes n'ont plus qu'à aller au cinéma.

Je me souviens que des jours comme celui-là, nous laissions le récepteur TV éteint. Je lisais ou me divertissais autrement qu'en regardant la télévision. L'ORTF reléguait en été les navets qui avaient plus de chance de passer inaperçus qu'en hiver. On verra ainsi "Karatékas and Co", "Suivez Budart", "La duchesse d'Avila", "L'homme au contrat" ou "Un curé de choc".

Télé 7 jours de cette semaine là consacre un article à Muriel sous le titre "Collection Muriel" sous la plume de Michel Lis et les articles sur elle sont assez rares pour ne pas être mentionnés. Le voici.

COLLECTION-MURIEL.jpeg


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article