Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel remise en lumière

20 Mai 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #LIVRES

Sur Ebay, des photos de Muriel prises dans "Tilt magazine", "Les Sultans" et une pose que Télé Poche avait proposé pour la diffusion de "Par Mesure de silence" en 67 sont en vente. Signe d'un regain d'intérêt ? Bon, les photos sont connues, et vendues 60 euros. Ce n'est pas avec de tels prix que le public sera attiré, mais c'est peut être un signe précurseur d'un intérêt renaissant ?

Amazon et Fnac devraient mettre en ligne "La Vie, quelle gifle", en espérant que le problème de Publibook en 2007 ne se reproduise pas. Maryse T m'avait signalé avoir commandé mon livre et ne pas l'avoir reçu ni être débitée au bout de plusieurs semaines. Publibook attendait que 10 exemplaires soient commandés pour faire un tirage! Résultat, les gens annulaient leurs commandes et peu d'exemplaires se sont vendus.

Persée semble plus sérieux de ce côté là. Je testerai dès que l'ouvrage sera en ligne. Des sites comme Amazon et Fnac permettent aussi d'envoyer à un destinataire sans faire la queue à la poste, je compte envoyer à Bernard Rousselet qui m'a grandement aidé. J'ai lu le livre hier et malgré maintes relectures avant tirage, on note de toutes petites coquilles fort heureusement pas importantes. Je mentionne que Georges Cravenne à réalisé "Maigret aux assises", c'est Marcel Cravenne. Je situe la tombe de Muriel 115e division, 2e ligne, c'est 115e division 3e ligne 2e tombe. Dans la partie qui résume "Richard Lagrange", page 101, "Castel fait mine de s'en de vouloir renoncer à s'en occuper au profit de Mme Montigny", c'est "au profit de Me Montigny" (Maître Montigny).

J'espère qu'à terme, ce livre supplantera définitivement l'autre, car côté informations, le lecteur ne sera pas déçu. Je survole ce que les gens savent déjà (Je ne raconte pas "Les Rois maudits" ou "La Princesse du rail" par exemple). Je ne disposais pas lors de l'écriture du premier livre (2005-2006) d'autant de précisions, il aura fallu du temps, des recherches, des témoignages, des déplacements. Je n'aurais pas fait tout cela pour un autre artiste, il fallait qu'à mes yeux cela en vaille la peine, et Muriel en vaut très largement la peine.

annunciata_episode17.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article