Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Octobre 1972 - suite

18 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

En octobre 1972, le comédien Glenn Ford,  célèbre plutôt au cinéma qu'à la télévision, est la vedette d'une étrange série diffusée chaque vendredi soir sur la première chaîne à 20h30 : "Sam Cade". L'ORTF avait acheté 13 épisodes sur les 24 existants.

"Sam Cade", tourné un an plus tôt, n'avait pas plus aux américains. On ignorait en 1972 que ceux-ci diffusaient les épisodes par saisons, et "Sam Cade" n'en connut qu'une, et fut annulée.

Etrange série car c'est un feuilleton policier avec un shérif qui en guise de cheval roule en voiture. Si sur le champ, la série plut au public (Mais infiniment moins que "Columbo" qui arrivera en décembre 1972), elle fut très vite oubliée.

 

 

Le jour de congé scolaire vient de changer, passant du jeudi au mercredi. On nous propose sur la seconde chaîne une rediffusion de la seconde série (on ne disait pas "saison" à l'époque) des "Globe-trotters", diffusée cinq ans plus tôt, le dimanche à l'automne 1967. Yves Rénier, qui quatre ans plus tard (1976) deviendra le Commissaire Moulin, et Edward Meeks, en sont les vedettes. Les histoires ont des titres exotiques : "Les deux soeurs de Schilersee", "Médor", "Le transfert", "La fleur rouge".

 

Edward Meeks, mari de la romancière Jacqueline Monsigny, est surtout connu pour son rôle dans "Les globe trotters". On le verra en avril 1973 dans le feuilleton allemand "Le loup des mers" d'après le roman de Jack London.

 

Presque quarante plus tard, "Sam Cade" et "Les globe trotters" sont oubliés.

 

Muriel aussi

 

 samcadetlpoche1972glennbz1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article