Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Problème avec la Fnac et fragilité de la célébrité

15 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

La FNAC point com ne semble pas jouer le jeu et je l'ai signalé à l'éditeur Persée. En effet, un ouvrage commandé le 6 juin a été annulé par la FNAC le 12 juin avec comme motif "Indisponible auprès du fournisseur".

Contacté, Persée répond : "Le référencement de votre livre a débuté le 20/05/2014. Comme indiqué dans nos supports de communication, le délai pour un référencement et une disponibilité complète du livre était de 3 à 4 semaines.

La commande évoquée datant du 06/06/2014 , il est fort probable que l'erreur vienne du fait que la liaison entre la Fnac et le distributeur Hachette Livre n'était pas encore opérationnelle pour votre livre. A ce jour, après vérification, votre livre est bien disponible sur la base de la Fnac et il ne devrait plus y avoir de problème".

Même si semble-t-il la FNAC n'est pas très réactive, on peut se consoler en pensant que Muriel dispose d'une belle biographie disponible, ce qui n'est pas le cas de nombreux artistes des années 70 tombés dans l'oubli.

Ainsi, Mary Roos, chanteuse allemande bien oubliée chez nous, qui a commencé sa carrière en flèche en France, dix 45t, deux 33t chez CBS de 1971 à 1975 (avec une pointe de succès 1971-73 et les tubes "Mélodie en sol", "L'autoroute", "Viva", "Je c'est I et tu c'est You", un duo avec Fugain dans la comédie musicale "Un enfant dans la ville") n'aura chanté que trois étés en vedette. Si je la mentionne, c'est qu'elle était souvent présente dans les programmes TV de l'époque où Muriel était en haut de l'affiche. Mais son cas est loin d'être isolé. Acteurs, chanteurs, présentateurs, ils ont été un jour dans la lumière et pensaient bien y rester.

Je mets une photo de Mary Roos au temps de sa gloire tricolore.

mary-roos-1973-1


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nade 15/06/2014 20:16


J'ai commandé votre livre chez Persée,  je l'attends avec impatience! Bravo pour votre démarche.

patricks 15/06/2014 21:12



Merci