Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 10 Février 1973

6 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

A 15h00, sur la Une, treizième et dernier épisode de "Sam Cade" : "Adieu au passé", avec en vedette invitée Simon Oakland.

La série est programmée car la Une n'a pas obtenu un reportage du service des sports, au moment où la 2 diffuse en eurovision le match de Rugby France-Nouvelle Zélande.

Ce match repousse à 16h35 le trentième et dernier épisode de "Match contre la vie" : "L'assassin". Aux USA, sur NBC, c'est le 53e épisode, "The assassin", 23e de la saison 2. C'est une formidable conclusion pour la version française. Paul apprend par le docteur Mason, qui a diagnostiqué sa maladie, qu'un autre homme est atteint de la même affection rare : un certain Bill Dagen (Arthur Hill). Il veut tenter un traitement. Mais Dagen n'a qu'une idée en tête : tuer Phil Colby (Harold Gould) qu'il hait depuis des années.Celles du collège. Colby et des amis ont bouclé hors de sa chambre Dagen. Ce dernier, en voulant réviser, tente de rentrer dans sa chambre par l'extérieur mais fait une chute qui le laisse handicapé. Il devient invalide et ne peut présenter ses examens. Depuis ce temps-là, il a juré de tuer Colby. La police et Paul vont réussir à l'en empêcher juste à temps. Et c'est la dernière phrase de la série : Dagen dit que de toute façon il va mourir, et Paul lui répond : "Oui, mais moi, il me reste une chance".

00.png01-copie-3.png02-copie-4.png03-copie-4.png04-copie-2.png

 

Pourtant, les aventures de Paul Bryan ne sont pas terminées, reste deux épisodes à diffuser, le samedi 9 juin en soirée avec l'épisode "La princesse", et le 23 juin "Le scandale", ce seront à ce jour (2015) les toutes dernières apparitions de Paul, et je vais bien sûr, dans les jours prochains, vous raconter ces deux épisodes.

A 18h20, sur la Une, premier épisode de la deuxième diffusion de "La porteuse de pain", réclamée par les téléspectateurs puisque passée sur la 3e chaîne que peu de gens recevaient.

Après un "Top à Jacques Charon", c'est le cinquième épisode de "L'homme de fer" : "Volé sans laisser de traces",  qui est aux USA le 13e épisode de la saison 1, sous le titre "A very cool hot car", une fois de plus, au lieu de présenter un épisode récent pour cette saison 3 ORTF, c'est un des tous premiers qui est diffusé.

A 22h25, Bouvard reçoit Marcel Achard et Rika ZaraÏ. Le lendemain, il n'y aura pas, hélas, comme une semaine plus tôt, un film avec Muriel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article