Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 10 février 1973

21 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Voilà un samedi de choix pour qui aime les feuilletons.

 

Sur la Une, à 15h00, la déprogrammation d'un match de rugby nous vaut de voir le 13e et dernier épisode de "Sam Cade", "Adieu au passé". La série s'était arrêtée le vendredi soir au moment des fêtes de Noël, et "Columbo" a pris le relais en janvier.

 

A 16h35, "Match contre la vie", vingt-neuvième et dernier épisode. Les français ont le chic pour trouver une fin quand les américains n'en ont pas tournée. Aux Usa, le dernier épisode, "The exchange" (inédit en France) ne donne pas de conclusions.

 

Avec "L'assassin", l'épisode de ce samedi, très dramatique, et dans lequel joue l'acteur Arthur Hill vu dans la série "Les envahisseurs", nous avons une forme de conclusion.

Bill Dagan (Arthur Hill) est atteint de la même maladie rare que Paul.  Les deux hommes se rencontrent à Chicago. Dagan veut commettre un meurtre avant de mourir. Il sera arrêté. La dernière réplique sera la protestation du meurtrier : "De toute façon, vous allez mourir vous aussi, nous avons la même maladie"

 

Et Paul Bryan de conclure : "Oui, mais moi, il me reste une chance".

 

"Match contre la vie" reviendra le samedi soir en juin le temps de deux épisodes.

 

A 18h20, sur la Une, c'est la rediffusion de "La Porteuse de pain". A quoi bon avoir la 3e chaîne ? La série se suit agréablement la première fois, mais supporte mal une nouvelle vision.

 

L'histoire tirée du roman de Xavier de Montépin est bien connue puisqu'elle a déjà donné lieu à un film au cinéma avec Suzanne Flon dix avant, en 1963, et déjà montré sur l'ORTF.

 

A 21h35, sixième épisode de "L'homme de fer" : "Volé sans laisser de traces".

 

A défaut de la moindre nouvelle de Muriel, ce fut un samedi où je ne m'ennuyais pas.

 

vlcsnap-2012-11-18-18h04m51s223.png

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article