Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 10 Novembre 1973 : Muriel revient!

16 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

On pardonnera à Télé 7 Jours d'avoir écorché son prénom, la transformant en "Murielle", mais peu importe, voici la nouvelle que le magazine annonçait en page 10, dans "Télé Génies" :

"Murielle Baptiste, domestique soupçonnée du meurtre de sa patronne dans "L'affaire Bernardi de Sigoyer", crime authentique commis en 1947."

Que cette simple phrase faisait du bien! De plus, seul Télé 7 Jours l'annonçait, mais depuis septembre 1973, j'achetais ce magazine en plus de "Télé Poche".

Muriel (ou Murielle comme vous voulez) se retrouvait dans la liste des nouvelles de ce que devenaient les vedettes citées parmi d'autres : Marcel Dalio, Anne d'Angleterre dont c'était le mariage, Suzanne Flon, Dany Carrel, Maurice Biraud, Jacques Marin (Comédien), Michel Simon, Marcel Bluwal, Danièle Lebrun, Danielle Volle, Henri Salvador, Michel Piccoli, Henri Vilbert, Madeleine Renaud, Jean Gabin, Sammy Davis Jr, Frank Sinatra, Judith Magre et Jan Madd.

Aussi, je ne me lamentais pas si le septième épisode de "Mannix": "Maldonne" était particulièrement mauvais (il devenait le garde du corps du femme gangster), s'il n'y en avait que pour "Les mystères de l'ouest" dans "La Une est à vous", et je me moquais pas mal que le top des Carpentier soit dédié à Nana Mouskouri.

Quand ais-je eu en mains ce Télé 7 Jours porteur de bonne nouvelle ? Je ne me souviens plus car je l'achetais normalement le mercredi (ou le jeudi ?). Enfin, peu importe, la grisaille automnale était chassée. En plus de Mademoiselle de la Faille, je savais que j'allais retrouver Muriel dans "L'affaire Bernardi de Sigoyer". Qu'il était beau ce temps-là où elle pouvait revenir d'un moment à l'autre.

vlcsnap-2013-03-07-23h05m31s227.png

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article