Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 11 Août 1973

1 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Bagnoles de l'orne toujours...

A la télé, dernier épisode des aventures de Mr Pickwick, que l'on ne regrettera pas. Jamais rediffusé d'ailleurs. Dernier également de "Mauregard".

Le soir sur la Une, "Comme un scorpion", avec en vedette un inconnu, Jean-Claude Bouillon, qui deviendra le commissaire Valentin des "Brigades du tigre".

"L'éloignement" se rapproche de la fin : 26e épisode sur 30. Après des Intervilles Alès-Avignon, le seul bon programme du jour, "Le virginien" dont l'épisode s'intitule "Le tireur d'élite".

"Le virginien" en 1973 n'était pas une antiquité, ce fut même l'une des dernières séries western produites, puisqu'elle dura de 1962 à 1971 aux Usa, le temps de 9 saisons et 245 épisodes de 75 minutes, dépassant donc le fameux format 50 minutes habituels aux séries de l'époque.

J'aurais dû noter ce que nous faisions le week end à Bagnoles, car nous avons visité la Normandie en long et en large. Nous sommes allés à Avranches (plage du débarquement), à Alençon (Musée de la dentelle), Tancarville près de Rouen pour le pont suspendu, au mont Saint Michel, à Deauville, Trouville et Lisieux, à la Chapelle Montligeon, basilique situé en pleine campagne.

Et évidemment, de tels décors bucoliques quand on est amoureux fou de Muriel Baptiste n'ont pu que me donner de cette époque des souvenirs en or.

vlcsnap-2013-07-28-16h44m40s189.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article