Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 16 décembre 1972

16 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Je crois que jusqu'à ma mort, je me souviendrai de ce déménagement du samedi 16 décembre 1972. Tout d'abord, les déménageurs laissèrent la porte ouverte, et le chien, dont j'avais hérité en juillet, six mois plus tôt, s'enfuit. Il me fit une belle peur ce jour là car il mit longtemps à revenir. Nous ne partions pas bien loin, d'un quatrième otage au numéro 6 au premier du numéro 10 de la même rue.

Nous voilà dans les cartons, et sans télé. Mon cousin Jack n'arrivait pas et le soir tombait. L'après-midi, sur la 2, "Les fiancés" était diffusé à 16h40, après le match de Rugby Ecosse-Nouvelle Zélande en direct de Murrayfield. De mémoire, c'est pendant le top à Joe Dassin que mon cousin arriva pour brancher le téléviseur, juste à temps pour voir le 12e et dernier épisode de "Amicalement vôtre": "Une rancune tenace". Je ne savais pas, à l'époque, qu'il serait rediffusé des dizaines de fois, les deux premières la seule année 1974.

Ce fut quand même "in extrêmis", j'avoue avoir vu le moment où Jack ne viendrait pas, et pas question de lui téléphoner : nous n'avons eu le téléphone...qu'en 1978!

Il faisait très froid, pas comme en 2014 avec le réchauffement climatique.

Nous étions alors jour J moins cinq avant le retour de Muriel.

Ce n'était pas encore les vacances, car je me rappelle avoir discuté de "Une rancune tenace" avec Francis au collège le lundi.

16-decembre-1972.jpeg.jpeg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article