Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 17 Février 1973

13 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Trois beaux feuilletons pour ce samedi. Le 3e épisode du Saint "Intermède à Venise" qui m'avait ému à l'époque.

Voici le résumé qu'en fait Estuaire 44 sur le site "Avengers" :

A Venise, le Saint intervient pour sauver la jeune Cathy Allardyce d'une agression. Elle est la fille d'un ancien procureur américain reconverti dans la politique. Veuf, celui-ci s'est remarié récemment avec Helen et les deux femmes s'entendent mal. En fait, Allardyce est visé par le truand Fortunati, dont il a jadis fait condamner le frère. Fortunati ordonne au noble ruiné Ubaldo de séduire Cathy, puis l'assassine en incriminant la jeune femme. Simon soustrait les preuves et remonte les fils du complot. Cathy est alors enlevée, mais le Saint arrive à temps pour la sauver et découvrir la trahison d'Helen, alliée à Fortunati. Les deux sont tués en affrontant la police.

A 18h20, c'est, sur la Une, le deuxième épisode de "La porteuse de pain", et le soir sur la 2 à 21h35 le sixième épisode de "L'homme de fer" : "En service commandé". Encore un épisode de la saison 1 de 1967, le 22e, "All in a day's work", plus spécialement dédié à Eve/Barbara Anderson.

A 20H35, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault débutent leur nouvelle émission, "Devine qui est derrière la porte" qui propose un pastiche des "Rois maudits" : "Les maudits rois fainéants", ce qui prouve la popularité de la série à l'époque, et évidemment me fait penser à Muriel.

Bouvard reçoit le grand acteur anglais Christopher Lee, mais à l'époque, je ne savais pas qui c'était. Il y avait aussi Jean Constantin, Jacques Dufilho et Jean-Louis Bory.

Merveilleux samedis d'autrefois, enfouis à tout jamais dans un coin heureux de ma mémoire.

 

07

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article