Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 18 novembre 1972

18 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Le samedi 18 novembre 1972, je m'en souviens comme si c'était hier. En effet, à 15h10, sur la deuxième chaîne ORTF la rediffusion de la très belle série déjà montrée en juillet 1969 sur la première chaîne : "Match contre la vie" avec Ben Gazzara bien avant ses succés au cinéma.

Il y jouait le rôle de Paul Bryan, un avocat. Voici de mémoire, le générique, ce n'est jamais repassé depuis.

 

(Un homme sort d'un couloir d'une clinique ou d'un cabinet de médecin)

 

"Deux ans, trois peut être, c'est court quand la mort est au bout.

Que faire pendant ces quelques mois ? Je n'ai pas de parents, pas de femmes,

pas d'enfant.

Alors, prendre la route, partir loin, loin, ailleurs"

 

Suivent les images du troisième épisode "Records du monde" (qui sera rediffusé le vendredi 24 novembre). Dans le désert africain, Paul pilote une sorte de roadster, cela ressemble vaguement à un char à voile, mais ce bolide file à une vitesse inimaginable".

 

Dans le premier épisode, "Une petite injustice", Paul innocente un certain J B Flowers joué par l'acteur Burr de Benning. Flowers a payé pour un crime qu'il n'a pas commis. Toute la petite ville était au courant, et Paul dira à la fin "Ce n'était qu'une petite injustice" avec rage.

 

L'épisode le plus marquant et terrifiant est "Les tyrans" qui sera rediffusé plus tard, où Paul est arbitrairement arrêté par un shérif dans une petite ville et jeté en prison. Il fera enlever le shérif et le mettra à son tour en prison "Avec les tyrans, il ne faut pas avoir de pitié" (je cite de mémoire).

 

Malhreusement, le feuilleton passe le samedi, le jeudi et le vendredi à 15h10, et je suis au collège le jeudi, je verrai donc deux épisodes sur trois.

 

Ce feuilleton étant tombé dans l'oubli, il reste bien contemporain de la première diffusion des "Rois maudits". La série va durer jusqu'en février 1973.

 

Un trés beau souvenir.

10 edition plon del duca 1972 la reine etranglee

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article